Recrutement

Composter : ça se passe comment ?
Découvrez le principe et les règles du compostage en images !

Tri : Prenez garde aux faux amis !
Certains déchets irréductibles se retrouvent dans le sac jaune.

Retrouvez ici les offres d’emploi en cours. Vous pouvez également déposer une candidature spontanée.
Offres en cours
Définition du poste
L’agent a pour mission d’accueillir le public, de le renseigner et de le mettre en relation avec les services du SEROC et de Collectéa. Il réceptionne les appels téléphoniques, gère les courriers entrants et sortants et s’occupe de certaines tâches administratives. Il doit se tenir informé du fonctionnement de chacun des services et s’adapter aux changements d’organisation éventuels.
Missions principales
Accueil mutualisé
- Réception des appels, filtrage et orientation vers les différents services
- Saisie des messages et transmission aux interlocuteurs concernés
- Informations aux usagers sur les démarches en ligne
- Accueil physique des usagers
- Distribution des sacs de collecte des déchets aux usagers et aux professionnels
- Réception des colis
- Mise sous pli et affranchissement du courrier
Missions administratives
- Enregistrement et distribution du courrier arrivé par voie postale
- Enregistrement et transfert des courriels
- Gestion et actualisation des bases de données (composteurs, cartes déchèteries…)
- Remplacement de la secrétaire technique lors de ses congés
- Archivage des dossiers des usagers de la déchèterie
- Soutien administratif des différents services
- Gestion des abonnements de la collectivité
- Gestion des calendriers de réservation des salles de réunion et des véhicules de service
Missions secondaires
- Achat de petites fournitures pour l’intendance du siège administratif et les manifestations internes
- Préparation des salles de réunion
Compétences – Savoir-Être
- Autonomie et sens de l’organisation
- Maîtrise des outils de bureautique
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Amabilité et capacité à communiquer avec un public varié
- Aptitude à gérer d’éventuelles situations conflictuelles avec les usagers
- Savoir hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle
Conditions générales d’exercice
L’agent travaille au siège administratif et peut être amené à se déplacer en fonction des besoins.
Le travail hebdomadaire est fixé à 35 heures du lundi au vendredi.
Contrat de 6 mois renouvelable, à compter du 1er juillet 2023.
Salaire brut : 1750 €
Permis B obligatoire
Candidature
Envoyer cv + lettre de motivation à l’attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail :
ou par courrier au 1 rue Marcel Fauvel – ZAC de Bellefontaine – 14400 BAYEUX.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines au 02.31.51.69.60
Définition du poste
L’assistant(e) comptable a pour mission d’assurer les opérations comptables liées aux dépenses et aux recettes du syndicat.
Il/Elle complète ou saisit les bons de commande sur le logiciel comptable et procède à l’engagement financier de la dépense.
Missions principales
Gestion des bons de commandes :
- Préparation des bons de commandes et mise à validation
- Saisie de l’imputation comptable
- Vérification des crédits budgétaires
- Création des tiers
- Engagement des dépenses
Gestion des dépenses et des recettes
- Intégration des factures dans le logiciel comptabilité
- Mise en validation des factures sur le parapheur électronique
- Vérification des pièces justificatives et validation des factures y compris pour les marchés publics
- Traitement comptable des recettes
Compétences – Savoir-Être
- Notions en comptabilité – la connaissance de la comptabilité publique serait appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels
- Autonomie et sens de l’organisation au quotidien,
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacité à collecter l’information et à la restituer avec clarté
- Qualités relationnelles,
- Discrétion et confidentialité
Conditions d’emploi
Contrat de 3 mois à temps complet
Salaire brut : 2 000 €
Candidature
Envoyer cv + lettre de motivation à l’attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail :
ou par courrier au 1 rue Marcel Fauvel – ZAC de Bellefontaine – 14400 BAYEUX.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines au 02.31.51.69.60
Objet du recrutement :
Dans le cadre de ses besoins saisonniers, le SEROC recrute des gardien(ne)s de déchèterie.
Profil de poste :
Le / La gardien(ne) est chargé(e) d’accueillir les usagers sur le site, les guider, les informer et faire respecter les consignes dans le cadre du règlement d’accès qui les concerne.
Il / Elle s’occupe de la gestion des flux : utilisation des ponts bascules de certains sites, planification des enlèvements.
Le / La gardien(ne) assure également l’entretien du site.
Compétences :
Autonomie, sens de l’initiative, rigueur, sens de la communication
Durée du contrat :
3 mois
Durée hebdomadaire de travail :
35 heures.
Lieu de travail :
Varie selon le planning sur l’ensemble des déchèteries du SEROC.
Salaire brut :
1 710 €
Observations :
Travail le samedi.
Repos le dimanche, lundi matin + 1 jour en semaine (variable)
Permis B + véhicule obligatoire.
Candidature
Envoyer cv + lettre de motivation à l’attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail :
ou par courrier au 1 rue Marcel Fauvel – ZAC de Bellefontaine – 14400 BAYEUX.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines au 02.31.51.69.60
Déposer une candidature spontanée
Toute candidature spontanée est à adresser à Madame la Présidente :
- par email à
- ou par courrier : SEROC – 1 rue Marcel Fauvel – ZAC de Bellefontaine – 14400 BAYEUX
EN SAVOIR PLUS...

Réduction des déchets et économie circulaire sont les objectifs.


Le SEROC, Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers

Les consignes de tri peuvent paraître compliquées. Mais elles sont simples !