Actualités

Fin d’année ? on trie et on réduit !

emballer un cadeau avec du tissu

Aussi particulière cette fin d’année soit-elle, n’oublions pas les bons gestes de tri et de réduction de nos déchets.

On trie…

Le sac jaune

Avec les nouvelles consignes de tri, c’est simple, tous les emballages vont dans le sac jaune : tous les papiers cadeaux sans exception, les plastiques (comme les emballages des chocolats ou les barquettes alimentaires), les cages à bouchons et capsules en métal… Retrouvez les consignes de tri ici ! En cas de doute sur un déchet, utilisez « Où va ce déchet ».

Le verre

N’oublions pas que tous les emballages en verre sont à déposer dans les conteneurs dédiés. Trouver le conteneur à verre le plus proche de chez moi.

Les bouchons !

L’association Les Bouchons du Coeur récupère les bouchons en liège et synthétique en Normandie. Mettez-les de côté et déposez-les soit au siège du SEROC ou dans un autre point de collecte. Contact : lesbouchonsducoeurnormandie@orange.fr – 07 83 72 77 75.

…et on réduit !

Bien trier c’est très bien, mais réduire ses déchets c’est mieux ! Pourquoi ne pas acheter des cadeaux d’occasion, les emballer dans du tissu, fabriquer vous-même votre décoration ou encore préparer votre repas de fête entièrement maison ? Internet regorge de gestes simples et bon pour la planète.

#stardutri

Et n’oubliez pas le challenge photo #stardutri ! Plusieurs lots sont à gagner. De quoi s’amuser en famille pendant les vacances !