Réserver mon composteur
Accueil > Réduire > Compostage > Réserver mon composteur

Tri : Prenez garde aux faux amis !
Certains déchets irréductibles se retrouvent dans le sac jaune.

Les Cafés des astucieux : découvrez les prochains ateliers !
Des clés pour réduire vos déchets au quotidien via des ateliers gratuits !

Pour promouvoir la pratique du compostage individuel et réduire les déchets de jardin et de cuisine à la source, le SEROC vous propose un composteur.
- Composteur en bois traité de 300 litres
- 15 Euros
- Extraction du compost : en soulevant à moitié une des tiges d’assemblage, la partie basse du composteur s’ouvre comme une porte
La réservation de votre composteur est nécessaire avant de venir le chercher. Vous pouvez le réserver via le formulaire ci-dessous.
- Tous les vendredis après-midi à 14h, à 15h et à 16h, dans les locaux du SEROC à Bayeux (plan).
- Des distributions ponctuelles sont organisées pour les habitants ne pouvant pas se rendre à Bayeux aux heures de permanence de distribution. Vous pouvez sélectionner l’une des prochaines dates dans le formulaire de réservation ci-dessous.
Le règlement de votre composteur vous sera demandé lorsque vous vous présenterez à l’une des permanences de distribution. Seuls les règlements par chèque à l’ordre du Trésor Public seront acceptés.
JE RÉSERVE MON COMPOSTEUR
FORMULAIRE DE RESERVATION
EN SAVOIR PLUS...

Plusieurs techniques peuvent vous éviter de vous rendre en déchèterie !

Voici les questions le plus fréquentes sur le compostage.

Composter c’est simple, mais il faut suivre certaines recommandations.