Réserver mon composteur

composter ses déchets

Pour promouvoir la pratique du compostage individuel et réduire les déchets de jardin et de cuisine à la source, le SEROC vous propose un composteur.

Attention ! Les résidents de la Commune nouvelle de Vire Normandie doivent directement s’adresser auprès de leur collectivité.

Caractéristiques du composteur

  • Composteur en bois traité de 300 litres
  • 15 Euros
  • Extraction du compost : en soulevant à moitié une des tiges d’assemblage, la partie basse du composteur s’ouvre comme une porte
composteur en kit SEROC

Venir chercher votre composteur

La réservation de votre composteur est nécessaire avant de venir le chercher. Vous pouvez le réserver via le formulaire ci-dessous, par téléphone au 02 31 51 69 60 ou encore via les coupons de réservation que vous pouvez trouver en mairie.

Permanences de distribution des composteurs :

  • Tous les vendredis après-midi à 14h, à 15h et à 16h, dans les locaux du SEROC à Bayeux (plan).
  • Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’une de nos distributions ponctuelles au printemps et à l’automne. Elles se déroulent en fin de journée en semaine. Un courrier d’invitation vous est envoyé en amont.

Je réserve mon composteur !

Attention ! Les habitants de Thue-et-Mue, Rots, Cairon, Le Fresne-Camilly, Rosel, Saint Manvieu-Norrey et Thaon doivent désormais contacter la Communauté urbaine Caen la mer pour les déchets et notamment les composteurs. Contact :  02 31 304 304 – contactdechetsmenagers@caenlamer.fr – 
https://www.caenlamer.fr/tri-et-collecte-mode-demploi#le_compostage_individuel

Ces informations sont destinées à un seul traitement interne par la collectivité.

  • * Champs obligatoires

EN SAVOIR PLUS...