Actualités

Que deviennent vos vieux meubles ou jouets en bois une fois déposés en déchèterie ? 

Recyclage meubles et jouets en bois : que deviennent-ils ?

Au SEROC, nous participons activement au recyclage des meubles et jouets en bois. Grâce à notre partenariat avec Ecomaison, vos objets déposés en déchèterie retrouvent une seconde vie.

Ecomaison est un éco-organisme agréé. Il organise la collecte, le tri et le recyclage de déchets liés à la maison. Son but : réduire les déchets et préserver les ressources naturelles.

De nombreux objets sont concernés : meubles, jouets non électroniques, articles de bricolage, sanitaires, matériaux de construction, etc.

En 2023, 1,6 million de tonnes d’objets ont été collectés par Ecomaison. Parmi eux, 800 000 tonnes de bois ont été recyclées. Cela fait d’Ecomaison le premier fournisseur de bois recyclé en France.

Nos déchèteries du SEROC accueillent ces filières de tri. Nous mettons à votre disposition des bennes spécifiques pour le mobilier et les objets en bois. Ce tri permet un traitement adapté et évite l’enfouissement.

Le recyclage des meubles et jouets en bois permet de fabriquer de nouveaux produits ou de produire de l’énergie. Chaque geste compte !

En déposant vos objets au bon endroit, vous soutenez l’économie circulaire. Vous limitez les déchets et participez à une démarche collective et durable.

📍 En savoir plus :
👉 Nos consignes de tri
👉 Trouvez votre déchèterie

Merci à tous les usagers pour votre mobilisation. Ensemble, donnons une seconde vie à vos objets en bois !