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Recherche un(e) chargé(e) de mission compostage

Définition du poste :

Dans le cadre de l’obligation réglementaire du déploiement du tri à la source des biodéchets, l’agent est en charge de développer, planifier et organiser les distributions de composteurs individuels et les installations de composteurs collectifs. De fait, il entretient un lien privilégié avec les mairies, bailleurs sociaux et autres partenaires du territoire. Il participe à l’élaboration du plan de communication associé. L’agent est également en charge de développer la politique du syndicat en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Missions principales :

Mobiliser et accompagner les partenaires (élus, responsables de services techniques des communes, bailleurs sociaux…) pour implanter les sites de compostage collectif :

  • Rechercher et identifier les personnes et structures ressources, négocier et définir avec ces personnes l’implantation des sites.
  • Faire des diagnostics et prospecter les sites de compostage collectif et autres dispositifs assimilés.
  • Organiser et animer des réunions publiques, des visites de site, des ateliers, des stands.
  • Développer les liens entre compostage et lutte contre le gaspillage alimentaire.
  • Prospecter et mettre en place des stations de pré-compostage.
  • Assurer l’approvisionnement en matière sèche sur les différents sites.
  • Organiser les actions de broyage des branches.

Déployer les équipements de compostage sur le territoire et assurer la communication associée :

  • Définir les solutions techniques et dispositifs appropriés pour l’implantation de nouveaux sites de compostage collectif.
  • Assurer le démarrage et à la conduite des installations de compostage, superviser l’installation des équipements.
  • Evaluer les actions et en faire le bilan.
  • Former les usagers et partenaires impliqués.
  • Planifier et participer au suivi des composteurs collectifs.
  • Planifier et organiser des distributions de composteurs individuels sur tout le territoire.
  • Contribuer au chargement des caissons pour le transport des composteurs.
  • Participer aux permanences de distributions de composteurs individuels au siège et sur le territoire en fonction des besoins.
  • Assurer la régie liée aux composteurs individuels.

Profils recherchés :

Expérience en gestion de projets exigée
Être autonome et organisé
Être force de proposition et force de conviction
Avoir une forte capacité relationnelle (diplomatie, sens du partenariat, médiation)
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte
Être rigoureux
Capacité d’adaptation
Utilisation des logiciels de bureautique (pack office)
Posséder le permis B

La maîtrise de la pratique du compostage ainsi que la possession des diplômes de guide composteur et/ou maître composteur serait un plus.

La maîtrise du logiciel de gestion du compostage collectif (Logiprox) serait un plus également.

Conditions d’emploi :

L’agent travaille au siège du SEROC à Bayeux ou à l’antenne de Vire-Normandie et peut être amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire du SEROC en fonction des besoins.
Les premières semaines de la prise de poste seront nécessairement au siège du SEROC.
Le travail hebdomadaire est fixé à 37 heures. L’agent travaille régulièrement le samedi.
Ses horaires peuvent être irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations de service.
Titres restaurant.
Adhésion au CNAS

Candidature :

Envoyer cv + lettre de motivation à l’attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail : accueil@seroc14.fr ou par courrier : 1 rue Marcel Fauvel – 14400 BAYEUX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines, au 02 31 51 26 89