Actualités

Parc éco-éducatif : appel à candidature

Parc éco éducatif SEROC

Le SEROC recherche des partenaires souhaitant travailler sur le récup’Art au Parc Eco-éducatif à St Vigor-le-Grand.

Un parc avec deux univers: les déchets et le jardin

Le Parc éco-éducatif du SEROC est un ancien site d’enfouissement. En 2006, la collectivité a souhaité faire vivre cet endroit et créer un espace dédié à l’information du public sur la gestion et la réduction des déchets.

Celui-ci se présente sous forme d’un parcours pédagogique où différentes thématiques sont abordées : l’histoire des déchets, le tri, la réduction des déchets, le compostage, etc. Les animateurs du SEROC reçoivent chaque année les habitants, les scolaires et les groupes pour expliquer de façon ludique l’intérêt de trier, l’importance de la valorisation et de la réduction des déchets au quotidien.

Depuis 2015, la thématique du jardin est associée à celle des déchets. Des œuvres « récup art » d’élèves et d’artistes visent à faire prendre conscience que tout objet peut avoir une deuxième vie.

Résidence artistique disponible

Le SEROC met à disposition des parcelles pour exposer des œuvres créées, et ce pour une période de 3 ans.

Le SEROC recherche de nouvelles personnes ou de nouveaux établissements motivés pour ce projet. Les personnes intéressées par cette résidence artistique peuvent bénéficier d’une aide financière : 500 € à la signature de la convention et 500 € à la livraison de la parcelle.

Pour candidater ou pour plus d’information : veuillez nous contacter au 02 31 51 69 60 ou bien via le formulaire de contact.

Taille de police
Contraste