En cette période de crise sanitaire, le service public de gestion des déchets fonctionne en effectif et service réduits, il est d’autant plus crucial de réduire nos déchets à la source pour faciliter la tâche des agents.
DANS MON COMPOSTEUR INDIVIDUEL
Continuez à l’alimenter avec vos biodéchets comme d’habitude, et lavez-vous les mains après. Profitez-en aussi pour faire du paillage, du mulching ou du broyage avec vos déchets verts de jardin !
DANS DES COMPOSTEURS PARTAGÉS
Sur un espace public accessible à tout le monde
Si votre site est situé sur l’espace public (avec ou sans permanences), il est interdit de s’y rendre en application de l’article 1er du décret du 16/03/2020.
Sur un espace privé fermé de type résidence
Si votre site est situé sur un espace privé et en accès libre, continuez vos apports de biodéchets à condition de prendre toutes les précautions d’usage :
- vous y rendre individuellement en évitant tout contact physique
- interdire les mouchoirs dans les composteurs jusqu’à nouvel ordre
- désinfecter les manches des outils après utilisation
- se laver les mains après avoir manipulé les outils, les cadenas, les bioseaux
- afficher ces précautions d’usage à l’entrée du site, sur le composteur
Plus de matière sèche ?
S’il n’y a plus de matière sèche (brun), demandez à tous les participant.e.s d’arrêter les apports jusqu’à nouvel ordre pour éviter les nuisances.
Une question ?
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous, rubriques ” Compostage individuel” ou “Compostage collectif”.